13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 12:16
la maison du thé

KYOTO le 12 Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ; le matin nous avions repéré un jardin et nous l'avons visité. Très bien entretenu comme tous et très joliment agencé.

Mais la fin de la visite à commencée sous la pluie qui s'est poursuivie toute la journée avec des violences diverses. N'écoutant que notre courage nous avons continuer nos visites, qui nous a menée au musée national de kyoto mais au préalable nous avons visité le temple sanjûsangen-dô , il contient 1001 statues de dieu bouddhistes et au centre une grande statue en cypres de bouddha malheureusement il est interdit de prendre des photos. C'est souvent le cas dans les temples, dommage....Et pour le musée idem. Nous avons diner dans un resto dans un centre commercial.

KYOTO le 13 Quand on dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas : soleil radieux 27°. C'est la journée des philosophes, nous prenons leur chemin. Nous commençons par le pavillon d'argent ( ginkakuji ), il n'est d'argent que de nom car il n'a jamais été fini et donc recouvert d'argent. Le jardin est superbe. Nous avons poursuivi notre chemin parsemé de temples pour arriver au Nanzenji temple, le fameux avec son jardin sec ( zen). les gens viennent dans ce temple pour contempler quelques temps ce jardin. Une photo pour Sophie ce sont des plats en résine. Mais nous avons mieux ce que nous avons déguster à miyajma.

A bientôt

le jardin du temple ginkakuji

le jardin zen du temple Nanzenji

la tour de la cloche du temple, les faux plats et ceux que nous avons mangés

Ces assiettes semblent bien appétissantes mais, je n'ai pas vu le plateau de fromage !!! Bisous
Yohan: ça me rappelle des souvenirs du jardin Japonais que j'ai visité sauf que là c'est en vrai!<br /> Maëlle: J'ai dessiné une kokéshi pour le concours de dessins de l'école en pensant à vous!<br /> Gaëtan: moi aussi je veux écrire sur l'ordinateur!<br /> Gwen&Nico: ça fait rêver, merci pour les news et gros bisous!
R
Ça donne envie de vous rejoindre....trop beau les jardins et la restauration semble sympa. A bientôt<br /> Bisous
S
Quelle beauté ces jardins, la végétation est magnifique !!!<br /> Et merci pour les assiettes !!!<br /> Bises
O
Les photos sont magnifiques, on a envi de vous rejoindre ;-). Continuez à bien profiter de votre voyage. Gros bisous de nous 5.